Conseils pratiques employeur

     

Un métier m'intéresse ?

Je consulte les offres
d'emploi correspondantes
 

Bien rédiger son offre

Une offre d’emploi claire, c’est la première étape d’une embauche réussie. Elle vous permettra d’attirer les bons candidats qui vont se positionner en fonction de votre offre. Décrire aussi clairement les qualités que vous attendez du candidat est essentiel. Et puis, il faut être précis sur la rémunération proposée, les jours travaillés… une offre d’emploi, c’est un ensemble qui va vous permettre de poser les termes d’un contrat avec votre futur salarié. Attention enfin à ce qu’elle soit rédigée conformément à la réglementation en vigueur, en évitant notamment toute forme de discrimination.

 

Un entretien équilibré avant tout

Quel que soit le poste à pourvoir, mettre le candidat en situation de donner le meilleur de lui-même, c’est la clé d’un entretien réussi. Ce qui signifie que l’entretien doit être équilibré, que le candidat ne doit pas se sentir pris au piège ou mis en situation d’infériorité. Vous devez penser l’entretien comme un moment clé pour présenter votre entreprise, votre conception du commerce et les caractéristiques du poste. C’est important de donner envie, n’hésitez pas à faire partager à cette occasion votre passion du métier !
Il ne faut jamais oublier que c’est l’intérêt du métier qui est le premier critère de choix pour un candidat, juste devant la rémunération. Pensez-y en préparant vos entretiens d’embauche !

 

Et aussi...

 

En partenariat avec pole-emploi.fr

pole-emploi.fr