Le commerce, c’est gérer

     
 
Découvrir le commerce en vidéo
 
Ecouter conseiller Gérer Inventer créer Agir pour le développement durable Mettre en scène
 

Avant de pouvoir vendre ses produits, un commerçant doit les avoir achetés, organisés, inventoriés…

 

Il faut aussi s’assurer de la rentabilité du magasin et mettre en oeuvre les actions nécessaires pour qu’il le soit.

 

Le management, l’animation des équipes, c’est une clé de la réussite de l’activité. Chacun doit se sentir impliqué, reconnu et stimulé !

 

Citations-témoignages

« Je me sens vraiment comme un coach avec mon équipe : valoriser, encourager et parfois recadrer… mais le plus important, c’est de donner une direction commune ! » -  Gaëtan, 29 ans, responsable magasin de vêtements

 

« Lorsque j’achète des produits, je ne pense pas qu’au meilleur coût ; j’essaie d’anticiper pour savoir ce qui va se vendre. » - Myriam, 32 ans, acheteuse en grand magasin