Le commerce, c'est écouter et conseiller

     
 
Découvrir le commerce en vidéo
 
Ecouter conseiller Gérer Inventer créer Agir pour le développement durable Mettre en scène
 

Le commerce, c’est un échange économique ; de marchandises certes, mais c’est aussi un échange entre un besoin et une solution.

A la base de cet échange  : le contact humain !

 

Travailler dans le commerce c’est donc être avant tout à l’écoute des clients : écouter leurs attentes… savoir écouter, c’est aussi entendre des envies qui ne sont pas toujours clairement exprimées !

Et c’est enfin apporter aux clients un conseil, une solution, qui réponde au mieux à leurs besoins.

 

Citations-témoignages

« Vendre un produit, c’est mon métier, mais c’est aussi un challenge pour trouver la solution qui va convenir à mon client : trouver la bonne pièce du puzzle en quelque sorte. » - Baptiste, 26 ans, vendeur en photographie

 

« Musicienne de formation, on me dit souvent que j’ai une bonne oreille, et je suis sûre que ça me sert au quotidien dans mon commerce ! » - Lamia, 22 ans, disquaire